Céline


etreetsavoir / samedi, septembre 7th, 2019

Le yoga est un investissement sur Soi-même, sur un équilibre de vie. Il nous invite à rétablir et maintenir le contact avec notre essentialité, notre vraie nature.
A travers le mouvement des forces qui nous animent, le yoga avive tout notre être.

Céline propose la pratique de postures (Asanas), de respirations (Pranayama), de différentes formes de méditation, de relaxation conduisant à une prise de conscience (et prise de recul). Ces connaissances permettent de développer les propres ressources de notre organisme pour maintenir ou retrouver, un équilibre naturel tant physique, mental, qu’émotionnel.

L’association de traditions millénaires aux neurosciences actuelles, a montré la validité de cette prise en charge globale dans de très nombreux domaines de la santé (la lombalgie chronique, l’anxiété, les troubles respiratoires…).

Ainsi le yoga va corriger les mauvaises habitudes posturales, apaiser le système nerveux, délier les tensions musculaires, aider le système immunitaire… Un ensemble de techniques efficaces en prévention de pathologies et en accompagnement de soutien quand elles sont déjà installées.

Notre organisme a une capacité de régénération incroyable, et de nombreux problèmes sont liés à une dérégulation de celui-ci, dû au stress, à des événements douloureux, à un manque d’exercice physique, une trop grande sédentarisation, une mauvaise hygiène de vie.

L’objectif du yoga est d’aider les personnes à se libérer de leurs souffrances, des perturbations du mental pour atteindre un état de paix intérieure.

Yoga signifie «relier, unir».

Les postures sont toujours adaptées et accessibles. Il ne s’agit pas de faire des exercices extrêmes. Cette adaptation se fonde sur le ressenti de l’élève, dans un échange permanent. Une pratique simple mais pas pour autant simpliste.

“On va toujours aller au cœur du ressenti, car c’est vraiment dans notre ressenti que les choses se jouent et se transforment. Est-ce qu’il a une contrainte à un endroit, est ce qu’il a une boule dans la gorge, un nœud au ventre, une tension dans le dos…? Tout cela on a besoin de le savoir car avec le yoga, on va aller le transformer. Les yogis disent le faire circuler, et retrouver une sensation de fluidité, sentir que c’est bon !”

Sthira Sukham Asanam (une posture ferme et confortable)-Sutra de Patanjali

Dans des séances individuelles ou en petits groupes, l’élève devient de plus en plus autonome pour se prendre en charge par un travail régulier sur lui-même. Considéré dans sa singularité et son parcours, l’élève travaille à partir de son ressenti et ses observations vers ce qu’il est d’unique.

Céline est en apprentissage continu (formations et stages) afin de parfaire son enseignement et de nourrir sa curiosité pour l’Être humain.

En cours collectif d’une heure et demie, plusieurs fois par semaine.

En cours individuel et personnalisé, sur rendez-vous.

06 48 06 39 30